Programme National Jeunes Terresens

Le mot de la F.F.S.

Deux questions à Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski, et Pierre Bornat, directeur du développement alpin et responsable des moins de seize ans auprès de la F.F.S.

 

Selon vous quelle est la place du programme Jeunes au sein de la FFS ?

 

Michel Vion : "Le Programme Jeunes participe à la formation sportive des jeunes athlètes de notre Fédération

 

Il existe dans la plupart des disciplines gérées par la FFS.

 

Il revêt une importance particulière dans notre dispositif, dans la mesure où il permet à de jeunes athlètes issus de tous le territoire, d'être regroupés sous la responsabilité de la FFS en présence de cadres nationaux pour suivre des camps d'entraînement sur neige.

 

Au delà de l'émulation suscitée par ces regroupements, l'intérêt que présente ce programme est de favoriser les échanges entre les entraîneurs présents sur les différents aspects qui touchent à l'entraînement et de pouvoir bénéficier de la logistique mise en oeuvre par la Fédération.

 

Il s'apparente à une porte d'entrée pour celles et ceux dont les performances sportives leur permettront d'intégrer plus tard un collectif national."

 

Qu'est-ce que le Programme Jeunes TERRESENS ?

 

Pierre Bornat : "Le Programme Jeunes TERRESENS est une planification de camps d'entraînement sur neige mise en place par la FEDERATION FRANCAIS DE SKI grâce au partenariat avec le GROUPE TERRESENS.

 

Ce dispositif s'adresse aux meilleurs skieurs de la catégorie des moins de 16 ans.

 

Grâce à leurs résultats obtenus lors de la saison écoulée, les coureurs sont conviés à prendre part à un ensemble de stages d'entraînement sur neige dans les différentes disciplines alpines.

 

Ce programme propose un volume de 15 à 20 journées d'entraînement réparties sur l'automne et l'hiver. Chaque camp regroupe 30 skieurs.

 

Ce programme vient compléter la planification mise en place par les clubs pour les jeunes skieurs de cette catégorie."

 

 

 




// //