Programme National Jeunes Terresens

Le Programme National Jeunes Terrésens

Depuis 2014, et lors du dernier défi, Géraud Cornillon, PDG du groupe Terrésens a voulu aller plus loin et s’investir auprès des jeunes skieurs. Le groupe Terrésens est devenu le mécène officiel du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski.

 

Ainsi tout au long de l’année, le groupe Terrésens accompagne humainement, techniquement et financièrement ces jeunes espoirs et leur donne la possibilité d’effectuer leurs stages d’entrainement dans des conditions optimales.

 

Les meilleurs skieurs des moins de 16 ans sont sélectionnés pour intégrer ce programme.

 

Il présente plusieurs objectifs :

  • Le PNJ permet aux meilleurs skieurs âgés de 12 à 15 ans remarqués lors des épreuves de l’Ecureuil d’or, des Ben’J d’or d’être regroupés ponctuellement à l’échelon national.
  • Une place particulière est accordée aux entraînements dans le domaine de la vitesse pour palier la difficulté des clubs à mettre en place des séances dans ces disciplines.
  • Ces rassemblements sont basés sur la notion d’entraînements et de confrontation à l’échelon national qui permettent à chacun d’avoir des repères et des évaluations de niveau.

 

Plusieurs stages sont organisés chaque année par la Fédération Française de Ski pour préparer ces jeunes aux compétitions.

 

Une saison de travail qui se clôture chaque année par un week-end festif en présence de ces jeunes espoirs et champions olympiques : le défi Terrésens.

 

Des défis qui se veulent une incitation au dépassement de soi, à la générosité et à la détermination.

 

Un moment d’échange intergénérationnel.

 

 




// //